Le jazz club  de Voiron est une association  loi de 1901 à but non lucratif 

Saison  2020 - 2021 

Organisé en Janvier par le jazz club depuis la 11eme édition, le but de ce week-end est de rassembler des guitaristes venus de toute la france, pour échanger quelques bons plans et gratter jusqu’à plus d’ongles...
Associé à ce rassemblement, nous organisons une grande soirée avec 2 concerts (pour le prix d'un) ainsi qu'une mini exposition de lutherie en guitare.

Important : ce rassemblement  (ce n'est pas un festival, ni une convention) permet à des musiciens de toutes origines, mais passionnés par la pratique de la guitare fingerstyle, de participer à un grand week-end,  du vendredi au dimanche comprenant des ateliers, des masters class, des scènes ouvertes, etc.

La participation est ouverte à tous pour l'ensemble du week end en pension complète ou simplement à la journée.

avec notamment :
Eric GOMBART et Yannick ROBERT


https://www.facebook.com/guitareenmontagnevoiron/

Guitare En Montagne 17ème édition

Week-end du 23-24 Janvier 2021

Eric GOMBART

Eric Gombart, guitariste français polystyle, mélange jazz, folk et compositions personnelles. Initialement imprégné par le style picking, notamment celui de Jerry Reed, il est l’un des 4 membres du quatuor virtuose « Les Superpickers » avec Antoine Tatich, Bruno Mursic et Patrice Jania. Professeur pendant de nombreuses années à l’école ATLA dont il anime une classe  autour du Fingerstyle et du Jazz. Il enseigne aujourd’hui en conservatoire.

Guitariste inspiré, il a à son actif quelques albums avec des compositions mises en valeur par un toucher exceptionnel et très personnel. La liste de ses collaborations est longue, notamment avec Jean-Felix LALANNE, Nicolas BLAMPAIN,  . Un modèle Signature de guitare lui a été dédié par l’excellent luthier Richard BAUDRY . Guitariste complet il pratique un jeu aéré, très technique avec un groove particulièrement solide. Fidèle de notre « Guitare En Montagne » depuis la première édition nous le retrouverons avec sa bonne humeur permanente et sa grande générosité.

Yannick ROBERT

Ses premières années de guitare classique et de finger picking seront déterminantes pour sa technique unique de jeu aux doigts qu'il a développée par la suite.
Son itinéraire passe par le Centre d’informations musicales (CIM) de Paris (il devient lauréat du Concours national de jazz de la Défense en 1982), puis par le Guitar Institute of Technology (GIT) du Musicians Institute à Los Angeles en 1985 et 1986. Il y fera des rencontres essentielles : Scott Henderson, Joe Pass, Robben Ford, mais aussi le batteur André Charlier et le bassiste Benoît Vanderstraeten En 1990 il devient intervenant au CMCN (Centre Musical et Créatif de Nancy), qui deviendra en 1996 le Music Academy International (MAI) dont il est l'un des membres permanents.

En 1992 il est endorsé par la marque de guitares Ibanez qui lui fabrique un modèle fretless Signature. Il est invité au festival de guitare de Vittel, pour lequel le ministère de la Culture lui commande 240 cordes de fièvre, une création pour quarante guitares. À partir de 1994, il partage la scène avec Alain Caron, Scott Henderson, André Charlier, Michel Cusson, Jean-Marc Jafet, André Ceccarelli. En 1995, il devient directeur pédagogique des écoles de guitare Ibanez, le premier réseau de ce type en France, qui compte aujourd'hui une trentaine d'écoles. Parallèlement, il accroît son activité d'enseignant en participant à des stages et masterclasses dans toute la France, et en publiant de nombreuses méthodes, vidéos, ouvrages et articles pédagogiques. Il est aujourd'hui Directeur de collection aux éditions ID Musique, Lemoine et Carish.