Association Loi de 1901 à but non lucratif 

Jazz Club Voironnais 

Saison  2019 - 2020 

Le jazz club  de Voiron est une association  loi de 1901 à but non lucratif. 

La fonction de réservation automatique est rétablie !  

Le mot du Président 

 

Chers amis du jazz club de Voiron. 

 Tout comme le temps qui passe, à moins que ce ne soit nous qui passions, le jazz club égrène ses minutes, ses heures à un «Right tempo» qui rassure. Ni trop vite ni trop lentement. Juste le bon tempo, celui qui permet toutes les folies d’improvisation et laisse l’artiste vagabond revenir à point nommé sur la fin de sa «grille». 

Je me rappelle très bien le ticket de bus à 1 Franc, la baguette de pain à 70 centimes , le litre d’essence à 5 francs... mais, j’arrête la le tourment car il s’agit d’une période que les moins de 20 ans....comme dit la chanson. 

Ben oui quoi, tout augmente...même le billet d’entrée au jazz club qui passe à 12 €uros. Mais voir des musiciens, en vrai, là , devant soi, à quelques mètres, qui transpirent sous les "sunlight" en cherchant les meilleures intentions, les meilleurs passages secrets, ça vaut bien 2 sous de plus, non ? Plaisanteries mises à part, nous sommes contraint de constater combien les dépenses augmentent pour le jazz club : Sacem qui nous aime, location de matériels, frais publicitaires, contrats, défraiements, etc... sauf les recettes qui voient - économie de budget oblige - une diminution sensible de subventions d’accompagnement. Par ailleurs les sponsors se font de plus en plus rares ( si vous en connaissez , nous sommes preneur). 

Voilà , vous savez tout ! 

  

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité, de votre présence et de votre bonne humeur. 

Nous vous souhaitons une très belle saison , pleine de surprises jazzistiques bien sur!  

  

Philippe CAZALY 

Le jazz club est géré par une équipe entièrement bénévole. Vous souhaitez nous rejoindre ? Il vous suffit de vous adresser à n'importe quel membre actif, repérable par son badge lors de nos soirées ou sur nos lieux de buvettes. 

Organisées d'Octobre à la salle Atmosphère, nos soirées jazz-club mettent en valeur des nombreuses formations de jazz de notre région mais aussi de temps à autre des artistes venus de plus lointains horizons. Nous prenons pas de réservations pour nos soirées, il suffit d'arriver sur place un peu plus tot et le tour est joué. Vous avez la possibilité de vous abonner à l'année. Cet abonnement est valable un an quelque soit la date à laquelle vous le prenez. l'abonnement annuel vou spermet d'acceder à un tarif de -30% ainsi que des bonus. 

Soirées Jazz-club 

Important : ce rassemblement  (ce n'est pas un festival, ni une convention) permet à des musiciens de toute origine, mais passionnés par la pratique de la guitare fingerstyle, de participer à un grand week-end,  du vendredi au dimanche comprenant des ateliers , des masters class, des scènes ouvertes, etc. 

La participation est ouverte à tous pour l'ensemble du week end en pension complète ou simplement à la journée. 

Guitare en montage 

Organisé en Janvier par le jazz club depuis la 11eme édition, le but de ce week-end est de rassembler des guitaristes venus de toute la france, pour échanger quelques bons plans et gratter jusqu’à plus d’ongles... Associé à ce rassemblement, nous organisons une grande soirée avec 2 concerts (pour le prix d'un) ainsi qu'une mini exposition de lutherie en guitare. 

Le principe en est simple : Le jazz club organise un mini concert (gratuit) d'environ 40mn dans les établissements de son choix . Le groupe présenté , choisi également par le jazz club , profite d'un accompagnement avec une sono mise à disposition et un public. En fonction de l'évolution du groupe de musiciens , le jazz club le met en valeur dans une soirée spéciale !  Ceci n'est pas automatique mais dépend directement de ce que propose le groupe. Récemment nous avons mis en valeur "Label Blues" et " Balkano Swing" pour les deux dernières saisons. Pour l'établissement qui reçoit, cela consistera à réaliser la promotion de ces apéros jazz, de recevoir les musiciens en leur offrant un repas et des boissons et d'organiser   - 1 fois dans l'année - un concert de jazz avec le groupe de son choix. Le jazz club peut aider l'établissement à trouver des musiciens. 

Apéros jazz 

Depuis 1995, le jazz club organise chaque année  - avec un moment fort au cours du festival de jazz de Grenoble ,  puis de Voiron - des apéros jazz dont l'objectif est de permettre à des formations de se présenter au public dans un cadre festif et de créer ainsi des animations de musique vivante dans la ville. 

Activités